ACTIVITES :
- Pour les sportifs :
Randonnée, VTT, canoë, escalade, spéléologie, vol libre, équitation…

- Pour les moins sportifs :
Randonnée, baignade, descente du Tarn en barque avec les Bateliers de la Malène, Festival  Nature  organisé par le Parc National des Cévennes, découverte du Causse et des Gorges, visite des grottes aménagées

- Pour les moins moins sportifs :
Randonnée… immobile (ou presque), pureté de l’air, paysages, vieilles pierres, orchidées sauvages, vol des vautours, du circaète Jean le Blanc ou de l’aigle royal, papillons, nuit étoilée, mais aussi… rêverie.



Les Fleurines, Gite PANDA du Parc National des Cévennes

Les Gites PANDA sont des hébergements Gites de France situés dans les parcs naturels régionaux ou nationaux auxquels le WWF (World Wild Foundation) accorde son label lorsqu’ils répondent à trois conditions :
- être situé dans un environnement naturel de grande qualité,
- comporter un équipement d’observation de la nature et des documents d’informations spécifiques,
- être géré par des propriétaires soucieux de la préservation de leur environnement.



Notre gîte se situe dans la Réserve de Biosphère des Cévennes.
Nous travaillons en partenariat avec le Parc National des Cévennes pour un tourisme respectueux de la nature, des hommes et du patrimoine caussenard, dans la perspective d’un développement durable.
Dans cette optique, nous faisons partie de l’association «  Cévennes Ecotourisme ». Cette association a pour but d’accompagner les prestataires du tourisme exerçant leur activité dans le Parc National et la Réserve de Biosphère des Cévennes, afin de poursuivre et développer leur action dans le cadre de la « Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés » .